Podcast : Airbnb, je t’aime moi non plus

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La France, deuxième marché mondial d’Airbnb. ArthurStock / Shutterstock

Julien Pillot, Université Paris-Saclay

Airbnb, se développer en faisant abstraction des contraintes juridiques ?

« C’est dans la boîte ! », le Podcast de la stratégie d’entreprise signé The Conversation France, vous propose l’étude de cas d’une multinationale bien connue des consommateurs et des citoyens. Julien Pillot, professeur associé à l’Université Paris-Saclay, et Thibault Lieurade, chef de rubrique Économie + Entreprise, vous donnent rendez-vous deux fois par mois pour décrypter les aspects stratégiques les moins visibles… qui sont aussi les plus essentiels !


Pour le moment, les frondes des professionnels du tourisme et des autorités publiques n’ont pas remis en cause le succès d’Airbnb en France, qui reste son deuxième marché mondial, avec près de 500 000 offres. Cette situation est notamment liée aux spécificités des relations entretenues par la plate-forme avec les différents environnements locaux dans lesquels son offre est présente, et dont la régulation dépend. Dans certaines zones, Airbnb représente diverses menaces. Dans d’autres, le service optimise le potentiel touristique. L’implantation va donc l’obliger à adapter sa stratégie.The Conversation

Julien Pillot, Professeur associé (Université Paris Saclay) / Directeur Scientifique (Xerfi) / Chercheur associé (CNRS), Université Paris-Saclay

Cet article est republié à partir de The Conversation sous licence Creative Commons. Lire l’article original.